Posted by: liblanc | October 15, 2010

La Fin qui n’en est pas une

L'orchestre quitte la scène, mais le spectacle n'est pas fini!

Les choses se sont précipitées en trois semaines. Un nouvel appart, bientôt un boulot et même un nouvel ordi (un iMac qui remplace mon fidèle Vaio qui aura survécu à deux dures années). La tornade du retour et ses obligations, envies et réajustements est maintenant passée. Je peux reprendre le cours d’une vie ‘normale’. Il y a tant de choses que je veux partager avec les amis et ainsi qu’à travers ce blog que je ne sais même pas par où commencer.

Comme première étape, je vais enfin pouvoir travailler de manière ‘pro’ sur les quelques 12 000 photos qui sont les témoins de mon voyage. Il m’est maintenant bien plus facile de les indexer, de les corriger et même de les publier. Attendez-vous à ce que mon compte Flickr subisse de grands changements dans les prochains jours. Par ailleurs, il y a plusieurs articles sur des sujets génériques ayant trait au voyage qui attendent sur mon disque dur. Quel équipement choisir, comment faire, quelques astuces, tout y est. Je finirai bien par les poster d’ici quelques semaines.

Enfin, pour terminer, je voulais vous remercier. L’écriture ainsi que la photographie permettent de partager les moments forts d’un voyage et garder une forme de contact avec un monde qui nous est familier. C’est établir le lien entre ce monde étranger que l’on découvre et celui à qui on appartient. Écrire sur ce que l’on vit, c’est aussi y trouver un sens. C’est donc grâce à vous, lecteurs fidèles ou simplement de passage, que j’ai pu vivre ces deux ans de cette manière. Merci d’avoir été là et merci pour les commentaires au fil des articles!

Bien cordialement,

-Richard

Advertisements

Responses

  1. J’ai rarement posté des commentaires mais je suis ton voyage depuis un an et demi sans te connaitre. Ta prose et tes photos sont vraiment magnifiques et je te remercie d’avoir partagé tant de choses avec tant d’inconnus comme nous.

    Bon retour sur Paris, et poste les derniers commentaires sur les preparatifs 🙂

  2. Un gros merci pour nous avoir fait participer , chacun à notre manière et selon nos intérêts à ton voyage.

    Merci aussi de nous avoir fait partager ton émerveillement, tes découvertes, tes joies et même parfois tes peines.

    Plusieurs fois je me suis perdue dans tes allées et venues et même si tu tournais en rond, tu gardais
    toujours le cap !

    Laisse le sac à dos et les souliers de randonnée loin de la porte car les 12000 photos à traiter vont te titiller les sens et te donner l’envie de repartir …
    J’ai vu aussi que ce voyage t’avait fait perdre quelques kilos , plutôt que de faire faire quelques retouches à tes costumes , je me charge de contribuer à arrondir un peu tes formes si tu nous fais une petite visite!!!!
    Bon retour .
    bise

  3. Tjs un plaisir de te lire.

    Toute ces aventures, ça fait rêver un petit voyageur comme moi !!
    Quoique cet année on se fait le Québec en hiver !

    ++

    Adrian


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: