Posted by: liblanc | February 8, 2010

Promenade entre océans

Peu de nouvelles lors des derniers jours car nous avons eu de nombreuses journées de déplacement, depuis San José jusqu’au Panama, en passant par la région du parc Corcovado (qui fut malheureusement un échec..) et sans oublier l’air frais des montagnes qui change de la brise marine. Je suis en ce moment dans les îles de la côte caribéenne du Panama, à Bocas del Toro, avec mes compagnons de route rencontrés au Nicaragua. Bocas est un endroit connu pour ses quelques plages magnifiques, pour son grand nombre de jeunes touristes en vacances (beaucoup d’argentins et de chiléens en ce moment) et, bien entendu, du rum, de la bière et du reggae (et en prime quelques ‘imports’ de la Colombie).

J’ai encore quelques sujets à approfondir avant de clore ce chapitre de mon voyage et ensuite je retournerai vers les terres d’Asie en quête d’inspiration. À bientôt!

Advertisements

Responses

  1. Wow ce bien interessant ce que tu as écris sur certains pays d’Amerique latine… moi même costaricaine, je suis fière de mon pays, de ses gens, de sa culture… mais en même temps je suis triste pour un tas de filles qui voient leurs rêves disparaître ou pire encore sans rêves, sans ambitions puisqu’elles sont jour après jour plongées dans l’ignorance… Je felicite tous les etrangers qui voyagent dans des pays comme ceux-là pour aider et apprendre aux femmes qu’elles ne sont pas de machines et qu’elles ont aussi des droits, des choix… ! Un jour pas trop lointaint j’espère les aider moi aussi ! 🙂


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: