About

À la rencontre d'autres mondes

À la rencontre d'autres mondes

Bienvenue sur mon blog de voyage!

Ce blog sera donc une vitrine sur mes aventures et un moyen de garder contact avec la famille et les amis. Rien de trop prétentieux ni trop sérieux mais j’espère pouvoir tout de même y poster du contenu qui vous intéressera. Les textes se veulent des articles plutôt que des compte-rendus et les sujets sont divers, en fonction de mes aventures et de ce qui peut présenter un intérêt quant à au déroulement d’un voyage à long terme.

Qui suis-je?

Mon nom est Richard Liblanc et je suis de nationalité française et canadienne. J’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans les télécoms ainsi que dans les systèmes bancaires européens. Je suis diplômé en ingénierie (télécoms) et mis à part le goût du voyage, mes passions sont l’écriture, la photographie et, je l’admets sans aucune honte, la gastronomie!  En Octobre 2008, je suis donc parti pour plusieurs mois, voire plusieurs années, dans un voyage autour du monde qui a commencé au Népal. Je n’ai que quelques destinations sur ma liste pour occuper les six premiers mois et, par la suite, le voyage se fera de lui-même, au fil de mes envies et selon mon instinct.

Bonne lecture,

-Richard

NB: Les photos sur ce site sont, sauf mention contraire, mes propres photos et donc ne peuvent être utilisées sans mon autorisation.

Advertisements

Responses

  1. Et dis moi mon neveu , je n’ose pas imaginer l’état de ta mère apprenant que tu as perdu 12kgs. Sûr qu’elle doit déjà penser à ce qu’elle va te faire à ton retour.
    Toujours un grand plaisir de lire tes aventures si bien écrites. Je crois que tu as gagné ton certif de “routard confirmé”. je pars en trekking en Equateur pour un mois (mars). J’aurais tant aimé que nous puissions croiser nos chemins quelque part en Amerique du sud. C’est tant pis !
    Continue à partager avec le même enthousiasme tes aventures avec ceux que tu fais rêver. Hasta luego amigo !Francis

  2. Pour les 12kg, c’est maintenant plus de 15kilos qui se sont fait la malle au long de mes aventures. Vous voulez perdre du poids pour pas cher? Suivez la méthode Liblanc: partez quelques mois dans un pays où la nourriture est saine et l’aventure omniprésente.

    Je serai probablement en Amérique du Sud vers la fin de l’année 2009, après un passage obligé en Amérique du Nord. Mais ça c’est si je ne change pas d’avis d’ici là et que je ne file pas vers la Chine ou le Japon avant de traverser le Pacifique. Hasta luego!

    -R

  3. Voilà le résultat lorsque l’on se met au vert !!!!

  4. […] About […]

  5. Cher Cousin,

    Une petite pierre precieuse appelée RUBY a finalement décidé de sortir de son écrin dimanche 31 janvier a 22h. Des mensurations de mannequin… déjà: 54cms pour 4.075kgs (il semblerait qu’au niveau du poids elle tienne quand même un peu plus de moi … !).

    La famille agrandie se porte bien : Magali se repose a la maison et recouvre doucement de ce bel effort ; Ruby a la grosse pêche (particulièrement entre 1h et 5h du mat !) ; Lila apprend a découvrir cette petite sœur qui fait plus de bruits que toutes ses poupées réunies et moi, eh bien, quand j’en ai fini avec les câlins, les rots, les bisous, les couches et de courir partout le sourire aux lèvres, je ne peux pas m’arrêter de regarder cette petite merveille en me disant que la vie est belle !

    On a maintenant hâte de te la présenter a ton retour (si jamais tu reviens!). En attendant une bonne bise de nous quatre.

    A bientôt.

    Cyril, Magali, Lila et Ruby

  6. SUPERBE, genial!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: