Posted by: liblanc | February 23, 2009

Collection photos

portraits

Voici en grande primeur et dans l’attente du premier article sur la Thaïlande, une collection spéciale de photos prises en Inde. C’est fait avec un des gadgets présents dans Lightroom et je me suis amusé à produire quelque chose qui me semble pas trop mal. Vous me direz ce que vous en pensez.

Le téléchargement se fait en cliquant ICI.

Merci à l’ami Zooloo pour l’utilisation de son serveur et à cet australien dont j’ai oublié le nom qui m’avait fait une démonstration du logiciel Lightroom dans un café Internet de Delhi.

Demain je vous parle de Bangkok, promis.

-R

ps et update: pour ceux qui ne peuvent télécharger un fichier de type ‘pdf’ de cette taille, les photos se trouvent en intégralité sur mon compte Flickr accessible ICI, sans la page titre, celle de ainsi que les effets de diaporama.

Le même fichier est maintenant disponible directement sur le site de WordPress en cliquant ICI (click droit et enregistrer le lien).


Responses

  1. ah zut je n’arrive pas à voir les photos :-/ ça ne marche pas (le pb vient peut-être de mon PC…)

  2. Leçon de portraits du Dr. Liblanc.

    Hello mon frère,

    Je viens de parcourir ta série de portraits…

    Que dire, que dire ?

    Par de simples images, une série de sentiments nous sont transmis. Les yeux des enfants pleins d’espérances, les yeux des parents pleins de fierté. Ces rides creusant des vallées pleines de sagesse. Ces sourires dissimulés sous un léger voile de gêne. Le maintien fier de ces belles femmes indiennes. Les moustaches noires de jais finement taillées de ces messieurs. Les barbes broussailleuses de ces hommes plus que mûrs. Le maquillage précis et détaillé de ces acteurs de Kathakali. Une silhouette se dressant devant le bleu impénétrable de la mer. L’étincelante pureté contrastante d’un saxophone. Cette vieillesse renaissante dans l’eau…

    Ce qu’il nous manque seulement, c’est le bruit des rires, de la musique, de la poésie émanant de ces lieux. Ces sons nous replongeant dans le cœur du quotidien.

    Oui, bien souvent une image vaut mille mots et est porteuse de bien des vies. Rembrandt vers la fin de son existence, quelque peu narcissique, réalisa bon nombre d’autoportraits. On pouvait y voir là parfois épreuves, parfois souffrances et toujours un brin de lumière.

    Toi, tu cherches maintenant ces marques chez les autres…ce qui nous dresse un tableau global très intéressant et révélateur de l’Inde.

    Chapeau…

  3. Une composition bien orchestrée
    des mouvements de l’ame
    dans une symphonie de couleurs !!!!!!!


Leave a comment

Categories