Posted by: liblanc | October 24, 2008

Douze jours sans nouvelles..

Namaste,

Voilà, tout est prêt pour mon trekking jusqu’au camp de base de l’Annapurna. Normalement, il faut dix jours pour y aller et en revenir. Mais comme j’aime faire les choses de manière différente, je crois qu’au retour, je passerai par Poon Hill, juste pour le plaisir de découvrir cette vue réputée magnifique. Au final, ce pourrait bien être quatorze jours dans la montagne!

J’ai acheté tout ce dont j’avais besoin et j’ai pu ainsi rafraîchir mes modestes talents de négociation. Le matériel disponible ici à Pokhara est presque entièrement de la contrefaçon et je ne fais déjà plus confiance à mon sac à dos 55 litres acheté pour quelques euros. Puisque j’ai décidé de partir seul, sans guide, sans porteur, je devais acheter un sac qui soit plus petit que celui que j’utilise pour le voyage (qui fait quand même 70L et plus de trois kilos!) et plus gros que mon ‘daypack’ de 20L. Quand on rajoute tous les frais, ‘trekker’ devient une activité de riches. Je ne sais pas encore ce que ce sera, si la vue des montagnes justifiera les dépenses et de devoir supporter les hordes de touristes sur les pistes. Je ne sais pas non plus si je serai assez fort, assez courageux, pour grimper jusqu’à tout là haut. C’est un test personnel que j’avais hâte de passer. Je vous donnerai le résultat dans une dizaine de jours (ou avant, si j’ai échoué!).

Côté blog, je profiterai de mon retour à Pokhara et des heures de récupération pour ouvrir une section spéciale Gastronomie, des articles consacrés exclusivement aux cuisines locales et aux expériences culinaires. C’était une de mes idées de départ pour ce blog. Je peux déjà vous dire que la cuisine népalaise est plutôt décevante, contrairement à la tibétaine qui m’a ravi. Manger, c’est un plaisir!

Bonne semaine à tous, je penserai à vous là-haut sur la montagne,

-R


Responses

  1. Pourvu que tu n’aies pas le même temps que l’on avait eu en Nouvelle Zelande pour notre randonnée dans le “Mordor”, tu t’en rappelles ? 🙂

    Bon courage en tout cas pour cette randonnée !

  2. Bon courage pour ces 2 semaines à venir, et au passage, très bonne idée pour la section gastronomie !

  3. Hey Aggri, je découvre ce blog à l’instant.

    Bon courage et bon voyage !

    Gozul.

  4. Bien enfin je decouvre le blog!!!! ravi de voir que tout se passe bien. Bonne chance pour la grimpette mais connaissant le sportif qui est cache en toi, je ne me fais pas de soucis.

    a plus

  5. On need aussi le nb de bieres dans tes KPI!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: