Posted by: liblanc | June 11, 2009

Redémarrage

Reprendre la route depuis Singapour

Reprendre la route depuis Singapour

Pour commencer, un merci à tous pour les mots d’encouragements et de support. J’ai hésité longtemps avant de poster mon dernier article tant le sujet me semblait trop personnel mais je me suis dit que c’était aussi un aspect du voyage et que tout n’est pas que grandes villes, découvertes en moto de contrées rurales et séjours à la plage. On a le temps de réfléchir longuement lors d’un trajet de dix heures en bus à travers le Sri Lanka (ou partout ailleurs) et écrire les grandes lignes de ces pensées fait le plus grand bien. D’un côté purement statistique, à voir la fréquentation du site pour les deux derniers jours, le sujet semble avoir été populaire. Et comme j’avais annoncé mon départ pour le Sri Lanka, je devais bien fournir à un moment ou un autre une raison pour laquelle je n’y suis resté que trois jours.

Dans mon empressement à poursuivre mon rêve, j’ai complètement oublié d’écrire sur Melaka et Singapour, deux endroits pourtant fascinants. Je ne sais pas si je le ferai d’ici dimanche, date de mon vol vers Manille, mais je dois souligner que depuis Louang Prabang au Laos, je n’avais pas eu une si forte expérience culturelle. Les musées et les vieux immeubles me manquaient. Si vous passez dans la région, ne manquez pas de visiter ces deux villes.

Je pars donc dimanche matin vers Manille aux Philippines pour y passer quelques semaines. En pleine saison des pluies et des typhons, le pari est risqué. Il faudra voir si je peux zigzaguer entre les nuages et réussir malgré tout à visiter ce pays qui m’intrigue depuis longtemps. Le but serait de traverser l’archipel jusqu’à Zamboanga, tout au sud, et de là m’embarquer sur un ferry pour rejoindre Bornéo (Malaisie). J’irais voir par la suite les orang-outangs, le mont Kinabalu et la jungle de l’île pour enfin rejoindre Gaelik (vous vous souvenez de lui?) aux îles Gilli en Indonésie à la mi-juillet. C’est tout ce que ma boule de cristal affiche pour le moment.

Je redémarre donc lentement. Le voyage se poursuit.

ps. J’ai profité de tout ce temps disponible et des connexions wi-fi de Singapour pour travailler un peu sur le blog. Les pages About et Questions/Réponses sont mises a jour.

Et c'est reparti pour un tour!

Et c'est reparti pour un tour!


Responses

  1. Sur les pages “about” et” questions/réponses”…

    Tu repars à neuf ou à zéro et c’est pas peu dire :
    nouveau look… nouveau T-shirt… nouveau regard
    sur le monde … nouvelle destination .!
    La note pour l’examen “questions-réponses” n’est que 95/100 (la réponse manquée est celle où tu ne donnais pas la date de ton retour !)
    J’émets aussi quelques doutes “about” la nationalité
    que tu as portée en premier …. N’oublie jamais que tu t’es fait bercer par un ours… !!!!

    Vers la lattitude zéro et ce, sans avoir perdu le nord , tiens bon le cap et n’oublie pas de prendre ton “bâton de Jacob” lorsque tu seras en mer…
    J.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: